Focus sur les meilleures SCPI de rendement en 2017

Vous souhaitez fructifier votre épargne dans un support qui saisit les meilleures opportunités du marché immobilier tout en vous déchargeant des contraintes d’une gestion relativement complexe ?

En investissant dans les SCPI, vous faites le choix d’optimiser votre projet en confiant la constitution et la gestion de votre patrimoine immobilier à un professionnel ayant des compétences et expériences accrues dans le domaine.

Très accessible et rémunérateur en plus, l’investissement dans les SCPI vous autorise à démarrer avec un budget modeste et en conséquence, génère des revenus récurrents pouvant vous satisfaire jusqu’à la retraite.

Sachez entre autres qu’un investissement dans les SCPI peut vous rapporter un rendement compris entre 4 et 5%. Certaines peuvent même vous proposer jusqu’à plus de 6%. Si vous êtes donc à la recherche d’un bon placement, vous pourriez tirer parti du présent article à travers lequel nous vous mettons en connaissance des SCPI au meilleur rendement en 2017.

Reconnaître avant tout une SCPI de rendement

Puisqu’il s’agit ici de présenter les meilleures SCPI de rendement, nous allons commencer par déterminer ce en quoi consiste exactement cette forme de SCPI.

Cela permettra également de faire la distinction avec les SCPI fiscales qui concernent un tout autre sujet auquel nous ne nous intéresserons pas ici.

Bref, en achetant des parts de SCPI de rendement, vous vous constituez par l’intermédiaire de la société de gestion, un patrimoine composé pour l’essentiel d’actifs immobiliers professionnels. Ceci étant parce que l’immobilier d’entreprise génère des revenus locatifs élevés et donc un rendement plus intéressant.

Classement des meilleures SCPI de rendement en 2017

Mais nombre d’entre vous se demandent sûrement si le rendement est le seul critère à considérer dans l’évaluation des performances de ce type de SCPI. A dire vrai, pas exactement.

Mais son appellation ponctue bel et bien l’importance du rendement et ce dernier même sans approfondir, devrait retenir l’attention.

Ceci dit, le classement des SCPI ci-après sera établi non seulement sur la base de leur rendement mais également de leurs atouts en commun.

Ces derniers s’articulent autour de 4 éléments :

  1. La spécialisation sectorielle et géographique
  2. La qualité du gestionnaire
  3. Le rendement net en 2016
  4. Les stratégies d’acquisition

Afin d’améliorer le contenu de l’article et l’organiser de manière à ce qu’il soit facilement assimilé, nous avons choisi de dresser un classement succinct (10 meilleures SCPI) dans un tableau :

 

Nom de la SCPI

Catégorie

Types d’actifs

Société de gestion

TDVM 2016

Stratégies d’acquisition

Corum Convictions

Classique Diversifiée

Murs de bureaux et de commerce, locaux d’activités et établissements de santé

Corum AM

6,30%

-Stratégie d’investissement orientée vers les opportunités du marché européen

-Diversification de la localisation géographique et des types d’actifs

Primopierre

Classique Diversifiée

Immobilier professionnel de type bureaux

Primonial Reim

5,22%

La SCPI asseoit sa stratégie sur l’acquisition d’immeubles rentés dont la valeur unitaire se situe entre 3 et 10 millions d’euros.

PFO2

Spécialisée

Bureaux, commerces, locaux d’enseignement et d’activités

Périal

5,20%

Première SCPI verte en France intégrant des normes environnementales futuristes qui tendent à améliorer la performance énergétique et réduire l’empreinte écologique.

Pierval Santé

Spécialisée

Immobilier de type sanitaire : cliniques MCO, cliniques psychiatriques, Ephad, Soins de suite et de réadaptation, laboratoire, centre d’imagerie

Euryale Asset Management (leader de la gestion immobilier institutionnel)

5,17%

Première SCPI en France investissant totalement dans le secteur de la santé

Buroboutic

Classique Diversifiée

Murs de bureaux et de commerces, locaux d’activités

Fiducial Gérance

5,15%

Actifs investis dans tout le territoire français, permettant de mieux répartir l’offre. Ce qui génère un taux d’occupation financier élevé (+90%)

Primovie

Spécialisée

Immobilier tertiaire et résidentiel dans les secteurs de la santé et de l’éducation

Primonial Reim

5,00%

La SCPI investit dans un secteur très profond et opère sa stratégie d’investissement au regard de facteurs démographiques marquants (natalité, vieillissement, maladie)

Cristal rente

Spécialisée

Locaux de distribution alimentaire, de concessions automobiles et de bricolage

Inter gestion

4,93%

Une stratégie s’appuyant sur une sélection d’actifs destinés à des activités économiques dynamiques

Immorente

Diversifiée

Commerces de centre-ville, bureaux, locaux d’activités et de résidence, établissements hôteliers

Sofidy

4,84%

Immorente privilégie les actifs à forte rentabilité jouissant d’un emplacement favorable. Elle adopte une politique de diversification efficace en répartissant ses biens sur la région parisienne et les métropoles régionales.

Novapierre

Classique

Retail parks ou commerces de périphérie

Paref Gestion

4,37%

SCPI investissant exclusivement en Allemagne où la croissance économique est soutenue.

Les actifs sélectionnés justifient d’une qualité satisfaisante et les locataires disposent d’une solidité financière.

Rivoli Avenir Patrimoine

Bureau

Bureaux prime

Amundi

4,81%

Rivoli cible des actifs implantés dans des zones caractérisées par une forte demande en bureaux comme Paris, le Quartier Central des Affaires et la Défense.