SCPI et immobilier locatif : dans quoi investir ?

ByFrançois Mérand

SCPI et immobilier locatif : dans quoi investir ?

La SCPI et l’immobilier locatif tendent à disputer le marché des investissements ces dernières années. Vous vous demandez peut-être dans quoi injecter votre argent entre l’immobilier locatif ou la SCPI. Suivez nos explications.

Il est évident que beaucoup de personnes apprécient l’investissement immobilier et plus précisément les locatifs immobiliers qui présentent des avantages à long terme. Mais les SCPI offrent une possibilité d’investissement qui ne coûte pas grand-chose. À défaut de débourser de l’argent pour s’acheter un locatif pour en bénéficier après, vous pouvez utiliser la SCPI pour investir directement auprès de leurs agences immobilières pour devenir copropriétaire d’un bien locatif.

De plus, avec les investissements de la SCPI, vous réaliserez des bénéfices attractifs grâce à la mutualisation des épargnes. Aussi, avec la SCPI, les risques sont atténués, rendant faibles les pertes que vous aurez par rapport à la rentabilité. Enfin, vous bénéficierez également d’une gestion des immobiliers dans lesquels vous avez injecté votre argent, un avantage qui ne se retrouve pas dans l’immobilier locatif. Alors, il serait intéressant de se réaliser l’expérience des immobiliers chez les SCPI.

SCPI et immobilier locatif : dans quoi investir ?

About the author

François Mérand administrator

Passionné par l'univers des placements depuis plus de 20 ans, j'ai constitué avec brio mon propre portefeuille largement basé sur les SCPI de rendement. Cela me procure des revenus réguliers sans aucun soucis de gestion. J'ai plaisir à suivre les démarches des grandes Sociétés de Gestion visant à faire évoluer le parc immobilier que je co-détiens.