SCPI : les indicateurs à analyser avant tout investissement

ByFrançois Mérand

SCPI : les indicateurs à analyser avant tout investissement

Mode d’investissement immobilier très populaire, la SCPI rend un service indéniable à tous ceux qui la choisissent. Mais avant de faire ce choix, quels indicateurs importants devez-vous considérer d’abord ?

Choisir d’investir dans la SCPI implique le choix d’un opérateur capable de vous accompagner dans cette activité. Pour ce faire, vous devez mesurer l’expérience et l’ancienneté de votre opérateur sur le marché des immobiliers en général. Au moins 10 ans dans l’offre de services immobiliers sont recommandés pour vous inscrire auprès d’un opérateur.

L’indicateur le plus sensible est la proposition du rendement par la société auprès de laquelle vous investissez. C’est très capital de connaître les détails de rendement pour savoir ce que vous gagnez. C’est pareil pour les informations concernant le taux d’occupation locatif qui vous éclaire sur les modalités et les proportions de ventes des actions immobilières. Enfin, misez sur une bonne stratégie d’investissement pour identifier l’indicateur de positionnement sur le marché de votre opérateur.

SCPI : les indicateurs à analyser avant tout investissement

About the author

François Mérand administrator

Passionné par l'univers des placements depuis plus de 20 ans, j'ai constitué avec brio mon propre portefeuille largement basé sur les SCPI de rendement. Cela me procure des revenus réguliers sans aucun soucis de gestion. J'ai plaisir à suivre les démarches des grandes Sociétés de Gestion visant à faire évoluer le parc immobilier que je co-détiens.